andiequoi/ février 17, 2018/ 0 comments

Hello, comment ça va aujourd’hui ?

Je reviens avec Vinscat, une auteure-compositrice interprète qui nous vient de la Ciotat. Elle a récemment intégré l’école BIMM de Londres. Ses influences sont diverses, pop, soul, jazz, hip hop.

Vous constaterez que ses œuvres sont en anglais : elle aime ses sonorités, qui sont un bon matériel pour ce qu’elle a envie de faire dans la musique. Pour mieux vous expliquer son projet, j’aimerais vous parler de son dernier titre “Fruit Wish”,  sorti en Octobre 2017.

Fruit Wish

Fruit wish

Music video by Julia Gat Photographie.
Composition/Écriture : Vinscat
Arrangements : Jean Greco
Guitares : Jean Greco
Cajon/Basse : Paul Lagadec
Trombone : Julien Pignol
Chant lead et chœurs : Vinscat
mix: Jean Greco
mastering : Vassily Cornille

La chanson évoque le désir d’être heureux, quoiqu’il arrive : Nous avons une forme rondo *couplet – refrain – couplet- refrain*.

Comme la tonalité est en mineur, on pourrait croire à un environnement triste : mais les rythmiques semblent nous prouver le contraire. De plus, les paroles telles que “I want you to be happy, that’s what I wish” nous donnent une lueur d’espoir, voulant dire “Je veux que tu sois heureux”.

Avis

J’apprécie beaucoup le parcours musical de Vinscat. Je suis ravie de vous parler d’elle et de vous faire découvrir son univers : ce qu’elle nous propose est pour moi construit et détaillé. Pour moi son timbre musical est à couper le souffle ! Elle me fait penser à celle de Duffy, mais je ne sais toujours pas comment vous la décrire : j’ai l’impression d’entendre des influences soul, marquées par des vibratos qui font penser à du chant lyrique.

Et bonne nouvelle ! Elle revient très vite avec de nouveaux projets. Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, retrouvez-là sur les réseaux sociaux suivants :

square-facebook-128  youtube-128  soundcloud-icon  internet-explorer-128

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Dans l’attente vive de vos retours, je vous laisse avec le titre Fruit Wish.

En vous souhaitant une très bonne écoute, on se dit à très vite 🙂

Musicalement vôtre,

Vinscat

Photo de Grassmat Photographie

 

Laisser un commentaire