LulaPapote/ février 18, 2018/ 2 comments

Hey ! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’une saga que j’ai lu il y a peu et que j’ai adoré ! J’avais lu le premier tome il y a quelques temps et lorsque j’ai terminé le second, j’ai été obligé de lire la suite en enchaînant les tomes, tant j’étais prise dans cet univers et ses personnages.

Vampire academy se composent de six tomes, ils sont écrit par Richelle Mead et il y a également un film qui a été adapté, que je n’ai pas vu.

Concernant la saga littéraire, je savais que ça allait me plaire car j’adore le fantastique et c’est une des sagas préférées de ma super copine Léana ♥ du blog ArkellenaBooks et de la chaîne youtube du même nom. Etant donné qu’on a un peu (beaucoup) les même goûts  je savais que j’allais passer un bon moment avec ces lectures et, en effet, j’ai adoré!

Alors ce que j’ai le plus apprécié dans cette saga c’est qu’on est dans un univers avec des vampires mais pas comme les autres puisqu’il y a toute une mythologie derrière. Les moroï sont ce qu’on pourrait qualifier de vampires classique, puisqu’ils se nourrissent de sang et ne supportent pas la lumière du soleil, cependant ils n’ont rien des vampires à la grande force que l’on connaît habituellement, ils ont simplement le pouvoir de manipuler un des 4 éléments mais ils ne l’exploitent pas. Pour pouvoir les protéger de tout danger, il y a les dhampirs, des mi-humains mi-moroï, qui sont beaucoup plus fort que les moroï et qui sont surtout formés depuis le plus jeune âge à devenir gardien des moroï. Mais les protéger contre qui? Contre les strigoï, des anciens moroï qui ont choisis ou non de devenir des “monstres” assoiffés de sang et puissants! Ainsi vous avez les basounettes de l’univers.

Dans ces romans nous suivons Rose, une dhampir et Lissa sa meilleure amie qui est une moroï et toute deux ont un lien très fort, se sont comme des sœurs! Elles vivent toute les deux à la vampire academy, un lycée où sont formés les dhampirs et les moroï, lieu très protégé contre les attaques des strigoï.

Durant les six tomes on est embarqué dans cet univers rempli de rebondissements et on ne se lasse jamais de suivre les péripéties de Rose et de ses amis et il y a véritablement une évolution tout au long des tomes, tant dans le développement des personnages que dans l’univers qui nous surprends jusqu’à la dernière ligne de la saga!

De plus, nous avons un personnage principale, Rose, qui est une véritable force dans la série puisque c’est une battante, elle ne lâche rien et fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les gens qu’elle aime et défendre ses convictions. De plus, le lien qu’elle partage avec Lissa fait intégralement partie de sa vie et cela permet au lecteur de se sentir proche de ces deux “sœurs”.

Autre force dans ces romans, ce sont les personnages secondaires qui ont tous une forte personnalité et qui sont tous plus attachants les uns des autres. Ils sont bien présents dans l’histoire et sont plutôt soudés et ne reculent devant rien pour arriver à leur fins. De plus, eux aussi évoluent tout au long de la saga est c’est vraiment agréable de lire une saga qui évoluent et qui ne reste pas figé. En effet, même si l’action principale se passe au lycée, ce n’est pas le lieu unique de l’action de la saga, l’auteur nous fait bouger dans son univers.

Concernant l’intrigue, et bien avec six tomes on peut dire que des intrigues, il y en a. En effet, l’auteur enchaîne les rebondissements et les actions s’enchaînent parfaitement tout en nous laissant le temps d’appréhender la prochaine action et les événements suivants.

Enfin bref, je pense que c’est un série qu’il faut lire, n’aie pas peur de l’aspect cliché avec le côté vampire et lycée, et laisses-toi porter par les aventures de Rose et ses amis parmi ce monde rempli d’être de la nuit.

 

Et toi tu as lu cette saga? Tu as aimé? Tu souhaites la lire?

Des bisous! 🙂

LulaPapote

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

2 Comments

  1. Je n’ai pas lu les romans mais j’ai vu le seul film sorti et je n’ai pas vraiment adhéré. Pourtant j’aime beaucoup l’actrice principale. Il faudrait peut-être que j’essai de lire les livres pour comparer !

    1. Lulapapote

      Comme je l’ai dit je n’ai pas vu le film mais en tout cas en livres ils sont vraiment bien, plus ça avance et mieux sont les tomes! 🙂

Laisser un commentaire