LulaPapote/ mars 26, 2018/ 0 comments

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de mon dernier coup de coeur en date, il s’agit de la suite d’Un palais d’épines et de rose de Sarah J.Maas, Un palais de colère et de brume. Un livre auquel je n’ai personnellement trouvé aucun défaut.. 

MON AVIS SUR LE PREMIER TOME 

◄ QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE ►

Auteur: Sarah J.Maas / Editions: La Martinière / Pages: 719 / Genre: fantasy

Résumé

“Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.”

◄ MON AVIS ►

Voici donc mon avis sur Un palais de colère et de brume, la suite d’Un palais d’épines et de roses de Sarah J.Maas qui avait été un coup de cœur également. J’ai lu ce livre en lecture commune avec ma meilleure amie Arkellenabooks et ce fut un coup de coeur pour elle aussi.

Alors que dire de ce livre si ce n’est que je n’ai trouvé aucun défauts.. sérieusement tout est parfaitement maîtrisé par l’auteur, ses personnages qui ont tous leur place et même les personnages secondaires sont intéressant et attachant, son univers qui est décrit à la perfection, on découvre en même temps que Feyre les paysages et les villes qui composent l’univers de Sarah J.Maas.

D’ailleurs en parlant de Feyre.. il y a une énorme évolution concernant ce personnage puisqu’elle doit apprendre à vivre avec ce nouveau corps qu’elle en comprends pas toujours mais qui lui va à ravir étant donné que Feyre est d’une très grande puissance maintenant et sa détermination est sans limite.

Bon concrètement on s’éloigne pas mal du premier tome puisque dans le premier opus on suivait Feyre à la cour avec Tamlin qui apprenaient à se connaître puis finalement à s’aimer même si Feyre se sentait emprisonnée. Ici le personnage de Tamlin est assez décevant et beaucoup moins présent puisque Feyre part s’exiler à la cour de la nuit, la cour du Grand seigneur Rhysand *-* Dans le premier tome on découvrait déjà ce personnage puissant et intriguant, ici on apprend à le connaître personnellement ainsi que son histoire et l’histoire de sa cour. J’adore ce personnage, vraiment, tout dans ses actions ou ses dires sont parfaits. Comme je te le disais je n’ai pas trouvé de défaut à ce livre..

Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré découvrir les amis/famille de Rhysand et le travail d’équipe qu’ils fournissent ensemble en incluant Feyre, qui pour une fois n’est pas laissé de côté, bien au contraire.

La plume de l’auteur est juste sublime et elle nous fait voyager dans l’univers qu’elle a construit avec merveille et les 719 pages passent à une vitesse folle. Bon je dis ça mais j’ai mis du temps à lire ce livre, mais ce n’est pas plus mal, cela m’a permit de profiter au maximum de ma lecture. Bon par contre, la fin est juste waouh et avec Léana on a prévu de lire le troisième en VO parce qu’on va être incapable d’attendre la sortie VF..

Enfin bref, je crois que tu l’auras compris, je ne peux que te conseiller cette saga parce qu’elle juste ouf et tout est parfait!

 COUP DE COEUR 

Et toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

Des bisous

LulaPapoteTu peux le trouver ici :

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

Laisser un commentaire