Mic/ novembre 29, 2017/ 1 comments

Les cinq petits gars de Chicago ont envahi mes oreilles cette semaine.
Avec leur dernier album studio, Down In Heaven, sorti l’an dernier, Twin Peaks de leur nom m’ont surpri par leur aisance rock garage assumée, juvénile, un poil Stonienne et terriblement jouissive.

Un album qui a tourné en boucle cette semaine, cette belle énergie, ces tubes et ce tube entre autre qui a retenu mon attention et qui m’a fait découvrir ce groupe grâce à celui qui donnerait tout pour sa belle Eleven, Mike, alias l’acteur de Stranger Things, Finn Wolfhard qui reprend avec son groupe Calpurnia le titre Wanted You :

On compte trois albums studios pour ces américains méchus, pour ados décomplexés et rockeurs des maisons universitaires, et un petit dernier qui est consacré aux nombreux singles sortis courant 2017 qui paraitra en Décembre.
À mes oreilles s’est ajouté également l’album “Wild Onion”, deuxième du nom sorti en 2014 qui est de la même trempe que le petit dernier en un peu plus psyché, par moment, avec son lot de guitares déferlantes comme il faut !

Du bruit, des ballades pop, du punk brut de vodka-pomme, une ambiance Stones parfois et même flemme façon Mac DeMarco, Twin Peaks déborde de rythmes feel good pour tes oreilles dont voici une petite sélection en vrac, tout albums confondus :

Pour écouter le petit dernier qui regroupe donc les singles sortis cette année, c’est ici :
https://open.spotify.com/user/twinpeakschicago/playlist/0iQPkIfoEdCHoZ3tNmWHQy

2ème album, “Wild Onion” (2014)
https://open.spotify.com/album/5aS2hDsYXc9mymTYNfm7T4

3ème album “Down In Heaven” (2016)
https://open.spotify.com/album/5FfhKbBs5wilm53muL9kT5

Bonne écoute !

Retrouve une autre critique de Mic sur lesyeux-fertiles : The Crippled Frogs – Ragtime, liquors & headaches.

Dansmonshazam

About Mic

Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic. Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo ! J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”. Et enfin, j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé ! Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

1 Comment

  1. Deuxgodillots

    Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire