LulaPapote/ mai 30, 2018/ 0 comments

Hey comment ça va par ici? Aujourd’hui je te retrouve pour te parler du dernier roman de la célèbre auteur Colleen Hoover, dont les avis sont plus que mitigés, puisqu’il s’agit d’une romance plus sombre que ce que l’on a l’habitude avec cette auteur, mais moi je fais partie de ceux qui ont aimé cette histoire. 

◄QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE ►

Auteur: Colleen Hoover / Editions: Hugo roman / Pages: 473 / Genre: dark romance

Résumé

« Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique. De plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter. »

 

◄MON AVIS ►

Alors alors, comme je le disais plus haut, Colleen Hoover se révèle ici avec une dark romance, quand je dis dark romance c’est un bien grand mot mais c’est vrai qu’il y a plus de scènes sombres que d’habitude et le sujet est assez délicat mais Colleen Hoover parvient à maîtriser un sujet sombre avec beaucoup d’adresse je trouve.

Dans ce roman nous allons suivre trois personnages, Sloan, une jeune femme dont la vie n’est pas simple et qui a accepter de vivre avec Asa, par dépit. Cependant, c’est dans une relation totalement toxique que vit Sloan, puisque Asa n’a pas vraiment la même conception de l’amour et du respect. Asa est un personnage que l’on suit également et lire les passages le concernant était assez déstabilisant mais je pense que cela apporte vraiment quelque chose à l’histoire, de suivre le « méchant » de l’histoire.

Et nous avons Carter, nouvelle recrue dans l’équipe d’Asa qui cache de nombreux secrets mais qui semble vouloir et pouvoir aider Sloan a pouvoir sortir de sa relation avec Asa, mais tout ceci ne sera pas sans conséquences et sans danger. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si j’ai eu un peu de mal avec sa façon de procéder.

J’ai trouvé le tout très bien mené, Colleen Hoover a le don pour nous tenir en haleine et une fois le lire commencé on a envie de lire, de lire et de lire pour savoir le fin mot de l’histoire. Et ma fois même si il y a un passage que je n’ai pas du tout aimé, j’ai tout de même bien aimé le dénouement final.

Enfin bref, une très bonne lecture que je recommande tout en prévenant que ce n’est pas du Colleen Hoover habituel, dans le sens où c’est plus sombre, tant dans l’aspect psychologique que dans la description des scènes. Mais bon très bonne lecture, je suis toujours sous le charme de la plume de Colleen Hoover.

& toi tu as lu ce livre? Tu as aimé? Tu souhaites le lire? 

Des bisous!

LulaPapote

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

Laisser un commentaire