Mic/ novembre 10, 2017/ 2 comments

Du blues, du rock, toujours avec les anglais de The Temperance Movement.

Près de deux ans après leur dernier et deuxième album “White Bear”, c’est plus enjoué que jamais que le club des cinq potes débarquent aven un nouveau titre et un nouvel album !

Découvert il y a peu par l’ami, qu’on appellera ici “Jojo”, c’est un soir de septembre ou d’août, je ne sais plus, entre deux merguez qui chauffent tranquillement, une bière à la main et le téléphone dans l’autre qu’il me fait écouter cette ballade rock, entre road-trip et début d’un film d’action avec hélicoptères, char d’assaut et un mec cool qu’on appellera ici Brian :

Une chanson à l’allure plutôt stylée qui donne des envies de soleil, de bitume, de voyages, de bonnes bières dans une soirée entre copains.
Une chanson issue de leur premier album très porté par le blues avec cette voix si particulière (d’où la venue de mon mec cool : BrianJohnson évidemment ! AC/DC respire un peu dans cette voix non ?!)  et ses riffs heavy, généreux qui accompagnent avec fougue cet album et ses titres plaisants comme : “Only Friend” (évidemment !), “Ain’t No Telling”, “Midnight Black”, “Know For Sure”, “Take It Back”
Avec bien évidemment des moments de répits, très marqués et marquants, avec des ritournelles folk par moment dans : “Pride”, “Be Lucky”, “Lovers And Fighters”, “Smouldering” et “Serenity”

Un album qui ne date pas d’hier certes, puisqu’il est paru en 2013, mais vous avez sûrement entendu ce titre éponyme en 2016, extrait de leur deuxième et dernier album “White Bear” :

Un titre qui a fait “tilt” dans mes oreilles, puisque je le connaissais, et qui a poussé deux fois plus mon écoute (grâce à ce fameux “Jojo”, une première fois !)  et mon envie de vous le poster ici.

Un deuxième album que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir en plein, mais je vous y invite si vous avez aimé le premier.
Même si, dès la première écoute du premier opus, j’avoue être tombé sur le charme de suite, comparé au deuxième… à vous de juger !

Ceci étant, tout ça pour vous annoncer la sortie d’un nouveau titre “Caught In The Middle” qui annonce des guitares aux rythmes saccadés, une batterie déchainée et un Phil Campbell en pleine forme :

Leur troisième opus “A Deeper Cut” paraitra le 16 février prochain et il sera forcément dans les oreilles de Dans Mon Shazam !

Bonne écoute !

[amazon_link asins=’B076ZRGWQX’ template=’ProductCarousel’ store=’lesyeux-fertiles’ marketplace=’FR’ link_id=’25e70cce-c9fc-11e7-88a5-0fe108d2fb9a’]

REF11/17/022
Dansmonshazam

About Mic

Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic. Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo ! J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”. Et enfin, j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé ! Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

2 Comments

  1. C’est pas prévu, mais pourquoi pas…

  2. Lennon62

    Un groupe a suivre.
    White bear est clairement un des plus grands albums sorties ces dernières années.
    J’ai hâte de te voir le chroniquer d’ailleurs. 😉

Laisser un commentaire