Swiss Army Man, rassurez-vous, tout va bien se passer !

Swiss Army Man | This is fucking amazing but… WHAAAAATTTTT THEEEE FUUUUCCCKKK ? 

Franchement, c’est chaud… À la base on cherchait un film normal nous, pas un Film Chelou Non Identifié (aussi connu sous le nom de FCNI). Mais quand même, bien que la réalisation de Daniel Kwan et de Daniel Scheinert (ça fait quand même trois Daniel sur l’affiche…) soit déroutante,  je suis loin d’être déçu !

Résumé de Swiss Army Man :

Tout commence sur une île déserte, où Hank, un jeune homme désespéré (campé par le génialissime Paul Dano) tente de se pendre. Ouais bon…  C’est pas jojo tout ça. Sauf que durant son suicide, un étrange cadavre du nom de Manny (incarné par Daniel Radcliffe) vient s’échouer sur la plage. Très vite, Hank va l’enfourcher comme un cheval et l’utiliser comme radeau. Avec quelle énergie va-t-il avancer ? J’ignore si je dois te le dire…

Avec… les pets du cadavre. Oui oui, Daniel Radcliffe est un jet-ski tournant aux flatulences, tu m’as bien lu. Et ce n’est pas fini ! Au court de son parcours pour rejoindre la civilisation, Hank va se servir des nombreuses capacités de Manny pour survivre (les pets n’étant pas la seule).

Bien qu’il nous amuse avec un humour potache, ce film a un sens bien plus profond, et c’est ça qu’c’est bon ! Swiss Army Man a le mérite d’être original et riche en questionnements. La vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Même pour un cadavre… ? C’est beau et doux comme un Werther’s original. En plus la bande originale, qui est loin d’être mauvaise,  jouit de la participation des deux acteurs principaux sur plusieurs musiques. Et ça, c’est grave cool !

Moi j’ai aimé et les gens qui m’accompagnaient aussi. J’espère donc que vous l’apprécierez tout autant.

Allez, Bizouilles !

Produits disponibles sur Amazon.fr

REF09/17/011

 

4 commentaires sur “Swiss Army Man, rassurez-vous, tout va bien se passer !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :