South Park : The Stick of Truth ou Poésie vous-dîtes ?

Bon, je ne vais pas m’attarder sur la série South Park, car je lui dédierais une critique plus tard. Par contre j’avais envie, à l’occasion de la sortie du nouveau jeu South Park, de vous parler du dernier opus en date, j’ai nommé, South Park : le Bâton de la Vérité ! 

Sorti accompagné d’un triple épisode sur le même thème, ce RPG Fantasy parodique de l’œuvre de Tolkien saura combler n’importe quel fan de la série de par son nombre de références bien placées qui ne nous laisse pas un goût amer de fan-service dans la bouche.

Le rythme est bon, les gags absurdes et hilarants, le scénario super intelligent et le tout est très bien peaufiné, même pour les non-initiés à l’humour décalé de Trey Parker et Matt Stone.

Vous voici donc nouveau en ville, vos parents vous demandent d’aller jouer dehors pour trouver des nouveaux copains, et vous tombez sur le miséricordieux paladin Butters. Il décide de vous emmener chez le maître sorcier, Eric Théodore Cartmancelui-ci vous explique alors le conflit qui dure depuis la nuit des temps (la rentrée), entre le monde des hommes et celui des elfes, tout ça pour récuperer l’objet de toutes les convoitises, le Bâton de La Vérité !

L’enjeu de ce jeu n’est donc ni plus ni moins … qu’un jeu d’enfant. Mais là où le jeu est excellent ça va être dans cette manière de transformer toutes ces choses importantes qui se passent dans le monde et de les voir comme un jeu, comme une blague.

Je ne me permets pas d’en dire plus, mais sachez que ce jeu, c’est l’occasion de passer une dizaine d’heures très agréables !

Kotontije, Out !

REF10/17/028

2 commentaires sur “South Park : The Stick of Truth ou Poésie vous-dîtes ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :