Shazam, ouvre toi !

Actif sur le net sur mon site musical dansmonshazam.wordpress.com  depuis fin 2013, j’embellis vos oreilles de découvertes musicales, de coups de cœur auditifs et de disques incontournables du temps d’avant. Un site sans prétention aucune, qui se lit, se regarde et puis s’écoute.


C’est l’envie de découvrir d’autres blogs plus ouvert à d’autres passions qui me parlent : les séries, les jeux vidéos et la lecture qui m’ont poussé à rejoindre la grande famille des Yeux fertiles.
Un site vivant qui monte, un accueil chaleureux et le partage de passions communes se fait ressentir dès le premier regard lancé sur la page d’accueil. On s’y sent bien dans cette grande bibliothèque, on s’évade, on découvre, on regarde et on (s’)écoute !

Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com

Articles qui sont également référencés sur un site d’une radio locale par chez moi (Drôme) : Radio ZigZag
J’ai opéré également sur ce site de séries, pour des playlists de bandes originales, de séries donc :  Series Addict
Puis pour la suite on verra…


Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic.
Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo !
J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”.
Et enfin,  j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé !

Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

REF/AUT/014

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :