Mic/ février 21, 2018/ 1 comments

The End of the F***ing World

La série événement de ce début d’année se regarde sur Netflix et se nomme tout bonnement “The End Of The Fucking World

Une série au pitch déjanté, une sorte de Bonnie & Clyde version ados perturbés, l’histoire de deux jeunes gens qui se cherchent encore, Alyssa 17 ans, jeune fille au vocabulaire fleuri d’injures et d’obscénités gratuites qui cherche en vain son père. L’autre, James 17 ans aussi, solitaire en manque d’empathie cherchant à assouvir ses pulsions meurtrières en passant à l’acte.
Cela tombe bien, puisqu’ils vont se rencontrer, et fuir leur quotidien ensemble.

The End of The Fucking World

Un road-trip macabre commence, humour noir, émotions et sentiments naissants, au rire dérangeant, au malaise constant mais savamment  mené par ces deux spécimens.
On suit ce périple fou sous musique très sixties, avec des chansons soul, ballades rock et country,  et du rock punk anglais des années 2000.
On y trouve du Bernadette Carroll, Janis Ian, Hank Williams, Brenda Lee, Shuggie Otis, Ricky Nelson, Fleetwood Mac, Françoise Hardy.

Une ambiance mélo-dramatique quand il faut, puis rythmé pour les moments assez fous de la série. Avec des chansons originales écrites spécialement pour le show, signées Graham Coxon qui apporte sa touche personnelle sur des sons très road-trip à l’ancienne, mêlant ballades folk mélancoliques et pointus.

Une mini-série qui laisse présager une suite, dans un format assez court et qui se regarde plutôt bien.

Bon visionnage et bonne écoute !

The End Of the Fucking world

Original Songs and Score by Graham Coxon (2018)

 

Bande annonce :

Dansmonshazam

About Mic

Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic. Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo ! J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”. Et enfin, j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé ! Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

1 Comment

  1. Pas mal ces chansons, je jetterais un œil à cette série.

Laisser un commentaire