Riverdale, une série pour ados qui relève enfin le niveau ?

Netflix n’en finit plus de nous surprendre avec des séries toujours plus originales et captivantes. Tandis que la diffusion de la saison 2 de Riverdale vient de commencer, j’ai décidé de revenir sur la saison 1 avec vous. Intrigue policière haletante, personnages attachants et nuancés, tous les ingrédients du succès sont réunis.

Si vous avez manqué l’ouragan Riverdale, cette bande-annonce devrait vous donner un bon avant-goût de ce qui vous attend.

Mon avis sur Riverdale : pourquoi ça marche si bien ?

Des séries où des ados sont pris au cœur d’une enquête, il y en a plein. Je pense à Pretty Little Liars, pour la plus connue, mais aussi à Misfits, 13 reasons why et bien d’autres. Le problème, c’est que les saisons s’enchaînent souvent pour perdre en intensité. Les intrigues finissent par tourner en rond, on observe le même schéma se répéter inlassablement, et des concepts originaux perdent toute saveur à mesure qu’on s’obstine à les exploiter. Riverdale brise les codes en apportant des réponses à nos questions pour clôturer la première saison, tout en parvenant à créer un retournement de situation inédit, suffisamment intriguant pour que l’on s’empresse d’aller regarder la saison 2. Mais, surtout, Riverdale nous propose des personnages sincères et attachants qui réhaussent le niveau des séries pour ado.

Les personnages de Riverdale : quand les USA en finissent enfin avec les clichés.

Je ne sais pas vous mais, moi, les clichés qu’on nous sert à tour de bras dans les séries US, ça me hérisse quelque peu. L’éternelle cheerleader blonde superficielle, le beau quaterback égocentré, l’ado marginal et solitaire.. On pourrait s’attendre à retrouver ces personnages clichés dans Riverdale, et pourtant ! La personnalité de chaque personnage est travaillée, nuancée, si bien que l’on peut facilement s’identifier et s’attacher à chacun. La dynamique de groupe est crédible, les personnalités se complètent et les préoccupations adolescentes sont des plus réalistes.

L’intrigue de Riverdale : une enquête policière bien ficelée

Riverdale, c’est avant tout une enquête pour meurtre. Celui de Jason Blossom, le frère jumeau de Cheryl. Les personnages principaux se trouvent mêlés à cette enquête, de près ou de loin, et leur soif de vérité les pousse dans des situations inattendues et haletantes. Mais derrière ce fil conducteur, une multitude d’intrigues secondaires donnent de la matière à la série. Ainsi, on ne s’ennuie jamais, et il y a toujours un rebondissement pour nous tenir en haleine.

En somme, Riverdale est une série que je vous recommande vivement. L’intrigue captivante est portée par des personnages crédibles et attachants. Il ne fait aucun doute que vous succomberez aux mystères de cette petite bourgade où les passions se déchaînent.

 

Retrouvez-moi ici pour plus d’articles !

REF10/17/022

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires sur “Riverdale, une série pour ados qui relève enfin le niveau ?

Ajouter un commentaire

  1. J’ai vite accroché à Riverdale, même je ne trouve pas que ça soit la série de l’année. On retrouve quand même les clichés habituels : le geek, le solitaire, le beau gosse, la pom-pom girl/peste ! etc
    Mais l’intrigue est chouette et visuellement on en prend plein les yeux ! J’ai commencé avec plaisir la saison 2 !

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :