lachouettealunettes/ novembre 11, 2017/ 0 comments

Si vous aimez les chats, sachez qu’eux ne vous aiment pas, ils ne vous ont jamais aimé et cherchent secrètement un moyen de vous exterminer. Et si vous ne le croyez pas, la BD “Putain de chat” est là, pour vous le montrer.

“Putain de Chat” est donc une BD en trois tomes dessinée par Lapuss’. Elle raconte l’histoire d’un chat nommé Moustique qui ne pense qu’à se débarrasser de son maître et des autres humains. Chaque BD se constitue en une série de petites histoires sur chaque page,  comme Boule et Bill ou encore Gaston Lagaffe, sauf que celles-ci sont très courtes.

L’identification dans chaque situation :

Ce qui est indéniablement plaisant dans cette BD ce sont les situations qu’elle présente. Si vous êtes propriétaire d’un minet, chaque page risque de sentir le vécu. Et si vous ne possédez pas de chat alors il est fort probable que cette BD vous dissuade vraiment d’en avoir un.

Chat noir et humour noir :

Moustique, le personnage félin principal de l’histoire, est un chat noir qui n’a pas sa langue dans sa poche et l’humour de la BD est tout de même assez vulgaire. Mais que voulez-vous : quand on déteste quelqu’un, on n’emploie pas des mots doux pour le lui faire comprendre. Heureusement que le maître du chat, lui, n’entend que des miaulements.

Style graphique simple et efficace :

Lapuss’ a un style de dessin assez simple que j’ai toujours admiré chez les dessinateur de BD. Quelques traits suffisent à dessiner un personnage, un décor et donc une situation. Même le chat Moustique est dessiné dans sa plus simple représentation, une tâche noire à 4 pattes.

En conclusion, “Putain de chat” est une petite pépite d’humour noir que je ne saurais que conseillez (cependant, mieux vaut tout de même ne pas mettre les livres entre de jeunes mains).

PS: Par gentillesse je vous partage une planche d’une des BD pour illustrer mon propos. 51NyOixnImL

[amazon_link asins=’B01E9TG4RA,B01MQKW57E,B071S2TD29′ template=’ProductGrid’ store=’lesyeux-fertiles’ marketplace=’FR’ link_id=’3c8f7c8a-c9fb-11e7-bdb5-41643ec95bb7′]

REF11/17/026
Lachouettealunette

About lachouettealunettes

Je suis une chouette à Lunettes. Enfin je ne porte pas tout le temps des lunettes, mais je ne vois pas très bien de loin. Cependant sans lunettes je trouve que certaines choses qui sont floues de loin sont plus belles, comme : les lumières de la ville la nuit ou la forme des gens sans visage. C’est paradoxal une chouette avec des lunettes non ? Parce qu’une chouette, ça voit bien, mais si elle porte des lunettes, alors elle ne voit plus si bien que ça. J’ai une curiosité sans limite et j’ai tout le temps besoin de me mettre quelque chose de nouveau sous la dent. Souvent, je suis dans une situation et je pense à un truc qui n’a rien à voir ou alors j’ai besoin de compter ou calculer un truc inutile. Par exemple, pendant que je regardais un film, j’ai eu besoin de savoir combien de kilomètres – approximativement- feraient tous les mots de tous les livres que je possède si on les mettait bout à bout : ~ 19 200 kilomètres, soit à peu près la distance entre chez moi et la nouvelle Zélande. Est-ce que j’ai vraiment lu 19 200 kilomètre de mots ? La réponse est non, je n’ai même pas lu la moitié des livres de mon étagère, mais j’adore les bibliothèques. Je suis plus un grand collectionneur qu’un grand lecteur. Je ne suis pas très organisé… Je suis fasciné par les labyrinthes, c’est sans doute pour ça que j’adore les histoires compliquées où on se perd un peu, voire complètement. Enfin voilà un petit condensé de choses pour savoir qui je suis.

Laisser un commentaire