LulaPapote/ octobre 27, 2017/ 4 comments

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’un livre qui coïncide bien avec cette fin du mois d’Octobre et sa célèbre fête, Halloween, puisque je vais te parler d’un thriller. En effet, Preuves d’amour n’est pas du tout une romance, malgré son titre, mais bel et bien un roman qui laisse des séquelles.

 

QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE 

Editions: Le livre de poche / Genre: Thriller, policier /  Pages: 515

Résumé

“Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve…”

◄ MON AVIS ►

 

Dans ce livre-ci, Lisa Gardner met en avant Tessa, une policière, mère et épouse, qui semble être au centre d’un meurtre, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du meurtre de son mari. De plus, Sophie, sa fille de 6 ans reste introuvable et cette mère semble être plus préoccupée par sa fille que par le fait d’aider la police à comprendre ce qui s’est passé.

Durant les 500 pages nous sommes tenus en haleine et plein de petits indices sont glissés tout au long du roman, histoire que l’on ne décroche pas de notre lecture, ce qui en fait un roman très addictif. D’autant plus que l’auteur alterne entre point de vue interne de Tessa et point de vue externe de l’inspectrice D.D Warren. Deux femmes aux caractères forts, qui luttent et s’affrontent pour une même cause, retrouver Sophie.

On a également des flash-back de Tessa et on revit certains moments-clés avec elle, mais Lisa Gardner parvient tout de même à garder le suspens jusqu’à la fin (on a les réponses à nos questions dans les 50 dernières pages). Ainsi, chacun fait lui-même ses propres hypothèses sur ce qui a bien pu se passer.

En bref, un roman addictif qui nous mène en bateau du début à la fin, avec des personnages attachants mais déroutants à la fois. Et une intrigue parfaitement maîtrisée, même si la trame de l’histoire peut paraître basique.

Et toi tu as lu ce roman? Tu as aimé? Tu souhaites le lire?

lula

 

 

REF10/17/032
Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

4 Comments

  1. Non je ne connais pas celui-là mais dernièrement j’ai lu “le saut de l’ange” qui m’a beaucoup plu

    1. Ah c’est un des seuls que je n’ai pas lu ^^”

      1. Il est vraiment super; je te le recommande 🙂

        1. je note 🙂

Laisser un commentaire