ElmStreet/ 2 comments

Êtes-vous déjà allé au cinéma pour voir un film effrayant ? Les fantômes, poupées maléfiques, clowns démoniaques et autres croquemitaines vous parlent ? Ou êtes-vous tout simplement curieux de découvrir un film qui vous fera frissonner de peur ?

Alors vous êtes bien tombés ! Je suis une passionnée de cinéma d’horreur depuis toute petite. En effet, ma première expérience en terme de monstres remonte à l’âge de 7 ans !

La première série dont je me souviens et qui m’avait presque traumatisée, c’était les Contes de la Crypte.Un squelette effrayant, mais au combien amusant, introduisait chaque épisode avec de petits sketchs bourrés d’humour noir. Même si les épisodes restaient très abstrait pour moi, je n’avais jamais pu m’empêcher à l’époque de garder en mémoire la fameuse trogne du gardien de la Crypte et son rire si particulier.

Je me souviens également de la fois où je suis tombée sur mon tout premier film d’horreur en DVD. J’avais tout de suite eu un coup de cœur pour le dessin terrifiant d’une jaquette. On pouvait y voir une femme crier avec des mains prêtes à l’agripper, et quelques personnages au teint blafard avançant vers moi, bras tendus, gueule ouverte, le regard vide. Ce n’est que pendant le visionnage du film, que j’ai découvert avec horreur qu’il s’agissait en fait de morts vivants ! (il s’agissait du film “Zombie” de George A. Romero). Mais ma curiosité était plus forte que ma frousse et je décidais de poursuivre ma fameuse “quête” des films d’horreur. Une compétition que je m’étais lancée pour trouver le plus terrifiant de tous.

contes-de-la-crypte-horreur-presentation

Le gardien de la Crypte… aux cauchemars

En grandissant, j’ai pu découvrir la série des Chair de Poule, livres écrits par R.L. Stine, qui me tenaient en haleine à chaque fin de chapitre et que je dévorais quasi instantanément. Il m’était impossible de refermer le livre, tellement mon impatience pour en connaitre la fin était brûlante.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que ma passion pour le cinéma d’horreur se résume à un livre fantastique, constamment ouvert, impossible à refermer. J’ai visionné plus de 500 films d’horreur au cours de mon adolescence, et maintenant à l’âge adulte, je poursuis encore cette passion. J’aime absolument tout ce que je ressens devant ces films : l’adrénaline, l’excitation, l’appréhension, ou encore les sursauts que l’on peut avoir au détour d’un fameux « jump-scare ». J’aime les vieux classiques des années 80 comme « Vendredi 13 », « Les Griffes de la Nuit » ou encore « Scream », ces films cultes qui ont réussit à se rendre intemporels.

ash-evil-dead-presentation-horreur

Ash Williams dans la série Ash vs Evil Dead qui effectue une belle réception de tronçonneuse en plein vol. Ma-gi-que !

Et ma passion ne s’arrête pas là car je collectionne, outre les DVD, de nombreux livres sur le paranormal ou le fantastique, de vieux jeux de société, des CD de metal et de country, mais également des figurines de films. Je suis aussi totalement accro aux romans de Stephen King. Ma collection de livres sur cet écrivain est aussi énorme qu’un cachalot, et j’ai bien peur qu’un jour l’étagère fixée au mur s’effondre sur ma tête.

Pour conclure cette présentation, je dirais qu’il est assez difficile pour le néophyte de savoir faire un choix dans toutes les possibilités qu’offre le genre horrifique. C’est donc à moi de vous aider à dénicher la perle rare sur ce site, par le biais de mes chroniques qui, je l’espère, vous piquerons de curiosité pour vous faire découvrir de nouveaux films ou séries.

horror-addict-presentation-horreur

ElmStreet

About ElmStreet

Férue de monstres et d’histoires qui font peur depuis mon enfance, je vous fais découvrir avec passion de nouveaux films et séries d’horreur au travers de mes Chroniques.

2 Comments

  1. Deuxgodillots

    Superbe présentation, je me réjouis de lire tes articles ! 😀

    1. ElmStreet

      Merci, ça me fait plaisir 😉

Laisser un commentaire