Mic/ décembre 24, 2017/ 1 comments

Noël | Nous y voilà, comme chaque année on l’aura attendu avec impatience, on aura pris le temps de préparer cela comme il faut, à la dernière minute toujours, mais fait avec amour et bonheur dans nos cœurs. On a réussi, nous sommes fin prêt, elle peut arriver, avec tout son florilège de lourdeur dans les estomacs, mais de joie dans les yeux, de sourires qui pétillent, d’envie de chanter, de danser, de rigoler, de lâcher prise, de manger, de se gaver…
Puis enfin elle est là, pas loin du sapin, prête à être découverte, savourer, comme un cadeau venu du ciel, comme un cadeau qu’on attend, qu’on découvre, qu’on zappe un peu parfois pour passer au suivant,  un vœux sortit tout droit dont on ne sait où, se dire si c’était ou pas sur la liste, enfin la voici, là voilà, la playlist de Noël.

Tradition oblige, on ressasse le meilleur des chants à la gloire de l’homme en rouge, pour aussi apprécier ceux qui pourraient faire sensation en Laponie, entre soul vintage, blues, folk, rythmés pour les moments de beuveries entre deux bouchées de foie gras ou de saumon à l’apéro.
Pour enfin passer sur une note un peu jazz lors du repas, et finir en fanfare sur les traditions qui font ressortir chaque année notre Tino Rossi mondial !
On pense aussi aux disparus cette année, en passant par Fats Domino, Chuck Berry, Al Jarreau, Tom Petty, Malcolm Young, Chester Bennington, Charles Bradley ou encore Johnny Hallyday.

Il n’y a pas tout certes, mais vous en aurez pour plus de 4h30 de chansons, et cette fois ci (par rapport à celle sortie en 2016 : ICI) elle se veut plus dans l’esprit de Noël.
Cela tombe plutôt bien d’ailleurs !

Alors pour encore patienter, et je parle cette fois ci de la venue du barbu le plus célèbre du cosmos (après Jésus !), quoi de mieux que de le faire en famille et en musique.

Rendez-vous, ce Dimanche 24, aux alentours de 20h…. avec cette playlist conviviale et joviale, dans la pure tradition.
Avec du cool, du swing, du revisité made in Noël, made in Sia, Johnny Cash, Gaspard Royant, The Beach Boys, Jammie Cullum, Elvis Presley, Stevie Wonder, Boney M, OTis Redding, America, Weezer et pleins d’autres !
Du refrain repris en cœurs par tes cousins, des pas de danses improvisés par tes sœurs,  TV éteinte, portable sur vibreur, en avant la musique… et les cadeaux  !

Bonne écoute et Joyeux Noël à tous !

Petite nouveauté, la playlist est également disponible pour les détenteurs de Deezer, Apple Music, Soundcloud, Youtube etc…

http://bit.ly/2djX7qk

Un autre article du même auteur sur lesyeux-fertiles : Gregory Porter, Nat “King” Cole and me.

 

Dansmonshazam

About Mic

Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic. Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo ! J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”. Et enfin, j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé ! Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

1 Comment

  1. Superbe Playlist !

Laisser un commentaire