LulaPapote/ novembre 17, 2017/ 0 comments

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler d’un livre qui est très très connu, d’autant plus que le mois dernier était dédié à cette saga, il me semble, et que deux tomes ont été adaptées au cinéma. Il s’agit de mon avis sur Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan.

◄ QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE ►

Auteur: Rick Riordan / Editions: Albin Michel / Pages: 425 / Genre: fantastique, jeunesse / Lu en format: audio

Résumé

“Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.”

◄ MON AVIS ►

Alors, alors, il faut que je t’avoue que j’avais juste adoré les films et ça faisait un bon moment que cette saga me faisait de l’œil. J’ai donc décidé de la lire cet automne-hiver. Et ma fois j’ai beaucoup aimé ce premier tome que j’ai découvert en version audio dans ma voiture et c’était une expérience originale.

Bon, parlons du livre maintenant, c’est l’histoire de Percy, un jeune adolescent qui découvre qu’il n’est pas simplement humain, mais un sang-mélé, mi-dieu, mi-humain et qui part rejoindre une colonie spéciale pour les enfants comme lui. Quelques temps après son arrivée, Percy se voit confier une mission et c’est accompagné de Grover, un satyre, et Annabeth une autre sang-mêlé, qu’il part pour tenter de retrouver l’éclair de Zeus.

Alors, concernant le style de l’auteur, ça reste du jeunesse donc certaines choses ou réactions sont pour moi trop irréalistes (en dehors de la mythologie grec bien sûr). Cependant, j’ai passé un très bon moment et j’ai adoré découvrir les aventures de notre trio  insolite. De plus, l’insertion de l’aspect mythologique est faite avec maîtrise et c’est très intéressant de découvrir les différents dieux et héros qui composent cette mythologie.

Quant aux personnages, j’ai eu un peu de mal à me défaire du film où on est face à des adolescents de 15-16 ans. Tandis que là, Percy est âgé de 12 ans donc pour moi il y a un décalage entre ses aventures, ses réactions.. et son jeune âge. Si on oublie l’âge, ça passe mais bon… Quant à Grover, c’est le personnage comique du roman et je l’ai trouvé fort sympathique. Concernant Annabeth, j’ai trouvé qu’elle était la plus posée du groupe et la plus discrète tout en étant un peu prétentieuse.

En bref, un bon premier tome quoiqu’un peu jeunesse mais je lirai la suite c’est sûr et je suivrai les autres aventures de nos personnages.

Et toi tu as lu cette saga? Tu as aimé? 

LulaPapote

 

 

Retrouve une autre critique de LulaPapote sur lesyeux-fertiles : Heartless – Marissa Meyer.

REF11/17/035

 

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

Laisser un commentaire