LulaPapote/ 0 comments

Hey ! Aujourd’hui je reviens pour te parler d’un de mes derniers coup de cœur et c’est un livre signé Colleen Hoover, et oui c’est encore une pépite. Il s’agit de mon avis sur November 9 qui nous raconte l’histoire de Ben et Fallon qui après s’être rencontré par hasard, un 9 Novembre, décident de se fixer un rendez vous chaque année, le même jour, sans se voir les 364 jours restant de l’année. 

◄ QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE ►

Auteur: Colleen Hoover / Editions: Hugo roman / Pages: 340 / Genre:Romance

Résumé 

« Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ? »

 

◄ MON AVIS ►

Alors, alors, comme je l’ai dit plus haut, ce livre est une fois de plus une pépite et Colleen Hoover m’a une fois de plus charmée par sa plume. J’ose à peine te parler du contenu car je trouve que c’est un livre qu’il faut découvrir en en sachant le moins possible, et c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai découvert.

Mais bon il faut quand même que je t’en parle et du coup je vais te parler un peu des personnages. Nous avons donc Fallon, une jeune fille de 18 ans, qui a subi quelque chose d’assez grave à ses 16 ans qui a totalement bouleversé sa vie. Cela a fait de ce personnage, une jeune femme qui n’a pas confiance en elle.

Et nous avons  Ben, une jeune homme plein d’ambitions qui veut devenir écrivain, il est drôle et il va tout faire pour que Fallon reprenne confiance en elle.

Il faut également savoir que la narration alterne entre les deux points de vue et ça renforce vraiment la profondeur de leur histoire. De plus, on ne suit les personnages que pendant cette journée et Colleen Hoover divise son roman pour chaque 9 Novembre. On va donc suivre Fallon et Ben chaque 9 Novembre pendant 5 ans et toutes les rencontres ne se passeront pas toujours comme prévu.

Voilà, je ne t’en dis pas plus mais saches que ce livre est une très belle histoire et qu’il faut la lire si tu aimes Colleen Hoover ou la romance.

 

Et toi tu as lu ce roman? Tu as aimé? Tu souhaites le lire? 

lula

Lulapapote

About LulaPapote

Hey! Moi c’est LulaPapote et je vais te parler de lecture, de films, de séries, de musique et d’autre petits trucs mais principalement de lecture!

Laisser un commentaire