Deux Godillots/ janvier 5, 2018/ 0 comments

Yop ! Ça fait quelques semaines que je n’ai pas écrit,  pour revenir dans la course, je viens te donner mon avis sur Narcos, la série qui m’a séquestrée dans son ambiance colombienne.

Résumé :

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité. Allociné.fr

Pourquoi j’ai adoré Narcos :

Je dois t’avouer un truc. J’ai horreur du manichéisme stupide. Qu’il soit dans les séries, les films, la musique ou les livres, il m’emmerde. Pourquoi suis-je tombé amoureux de Narcos dans ce cas ?  A priori, on voit bien une nette différenciation entre les gentils et les méchants, le gouvernement et le cartel sanglant, mais c’est a priori uniquement.

Narcos, derrière son aspect tout blanc ou tout noir, nous offre en réalité une lecture très intelligente et sensible des deux parties. C’est d’ailleurs assez perturbant parfois, de vouloir que le narcotrafiquant s’échappe et d’espérer secrètement que le gouvernement échoue dans sa traque. Ce qu’on apprend en marchant sur les traces de  Pablo Emilio Escobar Gaviria, c’est que toutes les histoires de ce genre sont toujours teintées de gris. L’éthique a-t-elle encore une place dans les méthodes que le gouvernement peut employer pour dénicher le plus grand criminel de tous les temps ? Pas si sûr. Et ça, c’est un beau sujet et une belle question.

J’ai aussi adoré Narcos pour sa capacité à introduire de réelles images historiques, comme des passages de Regan à la télé, j’aime beaucoup ce genre d’incrustation. Narcos, c’est aussi une photographie incroyable, des acteurs phénoménaux et un cinéma qui sait se faire attendre. Pour moi, il n’y a rien de mieux que des plans interminables où le chef du cartel de Medellín prend le temps de réfléchir à ses actes. Chaque seconde en plus renforce la puissance de ce genre de scène.

Pourquoi tu dois prendre tes précautions avant de te lancer dans l’aventure :

Bien que je te recommande vivement de regarder Narcos, je me dois de te prévenir. C’est VIOLENT. Très violent. On peut même se demander si Quentin Tarantino n’est pas venu y mettre son grain de sel. Du sang, tu dois t’y attendre. Mais je te parle surtout de violence psychologique. Alors si t’es du genre un peu sensible, je te conseille de passer ton tour.

Ah oui ! J’allais oublier… L’autre gros risque quand tu regardes cette série, c’est d’avoir son incroyable générique dans la tête pour des heures, des journées, voire des semaines ! Mon frère et moi en savons quelque chose ! Pour le plaisir, et surtout parce que je suis un gros sadique, je te le place ici :

Conclusion :

Regarde. Prends toi pour un colombien pendant quelques jours et n’oublie pas que la coco, c’est marrant à la télé, mais que sinon c’est caca.

C’était DeuxGodillots et je te dis à bientôt !

Pour voir une autre de mes critiques, c’est par là : Baby Driver.

Deuxgodillots

About Deux Godillots

Salut à toi cher lecteur, moi, c’est DeuxGodillots ! Je ne vais pas t’ennuyer trop longtemps, d’habitude c’est mon genre mais là, j’essaye d’arrêter ! Pour la faire courte, je suis le fondateur du site et j’ai 22 ans. T’en as assez ? Non ? Tu veux en savoir plus sur DeuxGodillots ? Ok ok… Bah écoute, il n’y a pas grand-chose à dire sur moi. Je suis un fada de musique, j’aime bien regarder une série ou un film le soir, je lis quelques dizaines de bouquins par an et j’adore jouer à Super Mario sur ma Super Nintendo. Bon… Puisque t’insiste… Je me lave tous les jours et même que je me brosse les dents. J’ai une copine mais aussi un chat et un chien. Ah oui ! J’allais oublier ! J’écris un livre pour ados/jeunes adultes et ça se nomme : Les Frères Shepherd. Si tu veux y jeter un oeil, tu peux aller sur ce site et me laisser une étoile ou deux si tu aimes : https://www.wattpad.com/415951165-les-fr%C3%A8res-shepherd-hymfort-tome-1-leeds (Oui oui je fais ma pub et non, je n’ai même pas honte !) Allez, amuses-toi bien sur lesyeux-fertiles.com !

Laisser un commentaire