Deux Godillots/ 0 comments

L’inconnue du Mississippi | Aujourd’hui, je vais te parler d’une œuvre qui n’existe pas, ou du moins, d’une œuvre qui n’est pas encore finie. Tu te demandes sans doute pourquoi je mets la charrue avant les bœufs ?  Eh bien, sache que si tu lis la suite de mon article, tu auras ta réponse !

 

Le Résumé :

Stuart, jeune ingénieur du génie civil a été envoyé dans la petite ville de Moonshine pour un travail de prospection. Dès son arrivée, il sent bien qu’il n’est pas le bienvenu… Au lendemain de l’esclavage, on peut s’attendre à des tensions, mais cette impression tenace semble cacher des origines plus sombres. Malgré cette ambiance, toutes ses pensées seront tournées vers une inconnue aussi mystérieuse que séduisante : Geneviève.

Sa passion pour elle l’amènera à découvrir les sombres secrets de Moonshine, transformant l’accueil glacial en traque effrénée à travers folle réalité et cauchemars.

Certains amours laissent des traces, d’autres vous amènent à côtoyer l’indicible.

 

Ce que ça promet :

Influencée par l’univers du maître H.P Lovecraft, l’inconnue du Mississippi promet d’être un mélange de tradition et de modernité. Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, Cyril Nguyen Dinh alias Pickmean, l’auteur/dessinateur, a décidé de “conserver un maximum l’ambiance tenace et l’angoisse de Lovecraft mais aussi de la dynamiser par des scènes fortes“. En travaillant avec un “encrage à l’ancienne” et en mixant “les traits anglais et les traits américains”, l’artiste a réussi à créer de merveilleuses planches que je vous propose de découvrir ci-dessous :

 

L'inconnue du Mississippi 3.jpg

 

4.jpg

 

Toi aussi tu trouves ça beau ? Bah je te comprends. On espère que Stéphane Giraud, auteur de la nouvelle Bayou sur laquelle est basée la BD, et lanceur du projet pour une adaptation en Bande Dessinée, est heureux du résultat. D’après mes informations, les trois acolytes donnent tous leur avis pour que la BD leur convienne parfaitement.

J’ai dis trois ?

Pourquoi il faut aider ce projet ? Et comment ?

Christophe Ammirati, en plus d’avoir créé le lien entre Stéphane et Cyril, et aidé à porter le projet,  a dans le même temps créé un site de financement participatif ; sur lequel, en toute logique, se trouve leur projet.

Pourquoi utiliser le financement participatif ?

C’est simple ! Plutôt que de passer par une maison d’édition, les trois hommes veulent que tout se passe entre eux et nous. Sans intermédiaire. Cool non ?

Cela leur permet aussi d’avoir une liberté totale, ce qui pour des artistes, est l’un des moteurs principaux ne l’oublions pas.

Enfin, d’un point de vue purement économique, cela permettrait une rétribution un minimum décente. Bah oui, les artistes aussi ont besoin de manger !

Allez, je te le dis, ça va être bien ! Alors tu peux filer un coup de pousse avec un partage de leur page ou même un peu d’argent si tu le veux 😉

Il faut aider les petits auteurs si tu ne veux pas toujours voir les mêmes noms dans les librairies !

Les Liens :

https://wayofgamers.fr/discover/bd-litteratures/2-l-inconnue-du-mississipi

https://www.facebook.com/ShubbTeam/?fref=ts

L’image qui gère de ouf :

L'inconnue du Mississippi 2.jpg

Après autant de style, il n’y a plus rien à ajouter !

C’était DeuxGodillots et je te dis à bientôt !

REF11/17/036

 

Deuxgodillots

About Deux Godillots

J’aime les souliers et j’écris un livre disponible ici : https://www.wattpad.com/415951165-les-fr%C3%A8res-shepherd-hymfort-tome-1-leeds

Laisser un commentaire