LulaPapote/ mars 11, 2018/ 4 comments

Hey !  Aujourd’hui je te retrouve par ici pour te parler d’une de mes dernières lectures qui est en réalité une relecture tellement j’ai aimé cette saga.  Il s’agit de mon avis sur le premier tome des Étoiles de noss head de Sophie Jomain.

QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE

Auteur: Sophie Jomain / Illustration: Marie-Laure Barney-Grandvaud  / Editions: France loisirs / Pages: 335

Résumé

“Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…”

 

MON AVIS

Au niveau de l’histoire, nous suivons Hannah, qui passent ses deux mois de vacances d’été avec ses parents chez sa grand mère qui vit à Wick. Hannah n’est pas tellement ravi de passer tout son été loin de sa meilleure amie dans cet endroit où les activités sont rares. Cependant, elle se fait peu à peu à ce nouveau quotidien et se fait des amis notamment Leith, qui devient rapidement plus que ça. C’est en côtoyant ce jeune homme charmant qui a tout pour plaire que Hannah va être confronté à une nouvelle réalité, et si les conte de fées étaient réels? Toutes ses croyances vont être mis à rude épreuve et elle va devoir accepter des choses inimaginables jusqu’alors.

Concernant les personnages, je les adore tous je crois, Hannah est une jeune femme pleine de vie et de caractère, Leith quant à lui est un jeune homme particulièrement mystérieux et protecteur auquel on s’attache très vite. Tout deux forment un très beau couple et j’ai aimé les suivre dans leur relation qui est touchante et bienveillante.

Il y aussi la grand mère de Hannah qui est un de mes personnages préféré, elle est d’une douceur incroyable et comprend parfaitement Hannah. Elles ont toutes les deux une relation très forte, fusionnelle et protectrice. Beaucoup d’autre personnages sont présent dans ce roman et ils apportent tous quelque chose à l’histoire, aucun n’est inutile et j’aime la façon dont Sophie Jomain met en avant tout ses personnages.

Concernant la plume de Sophie Jomain, elle reste simple mais efficace, même si je trouve une fois de plus que ce premier tome possède beaucoup de similitudes par rapport à d’autre livre du genre fantastique: la jeune fille qui arrive dans une ville, se fait des amis et tombe sur LE mec qui a un grand secret et paf histoire d’amour. Personnellement j’ai déjà lu la suite et je sais donc que seul le premier tome donne cet effet, mais je tenais à prévenir pour les personnes que ça pourrait rebuter, il ne faut pas s’arrêter au premier!

Enfin, concernant l’intrigue, je trouve que l’auteure a su équilibrer ce premier tome en apportant à la fois des descriptions sur les personnages et les paysages qui les entourent, de l’action et des révélations et la romance qui est certes présente mais pas centrale.

En bref, un premier tome qui peut être comparer à d’autre du même genre mais qui promet une belle histoire riche en révélations, action et mystères. Je te le conseille vivement!

Et toi tu as lu cette saga? As-tu aimé? Souhaites-tu la lire? 

Des bisous!

LulaPapote

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

4 Comments

  1. J’ai bien aimé ce tome 1, surtout dans cette version juste waouw!! Bon j’avoue par contre que je ne me suis pas plus attaché aux personnages que ça et qu’il me manquait un peu d’action au niveau de l’intrigue mais j’ai passé un bon moment malgré tout et on m’a dit aussi que la suite allait en se bonifiant! Donc, je suis impatiente que le tome 2 sorte en version illustrée pour la lire! 🙂

    1. Lulapapote

      Oui c’est une saga qui y va creschendo, plus on avance, mieux c’est 😉
      Il est sortit au début du mois 😀

      1. Oooh cool, j’ai fait les sorties du mois mais j’avais déjà zapé^^ J’étais persuadée que c’était le mois prochain ou après et je suis restée la dessus je crois!^^

        1. Lulapapote

          Mdr oui ça arrive 😄

Laisser un commentaire