Le langage des fleurs de Erika Boyer

Hey! Aujourd’hui je reviens par ici pour te présenter une de mes récentes lectures que j’ai beaucoup aimé et il s’agit de ma première lecture auto-éditée et je le conseille vraiment, en plus l’auteure est très proche de ses lecteurs et ça c’est super! 

 

 

QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE

Auteur: Erika Boyer / Editions: Autoédité / Pages: 313 / Genre: contemporain, romance

« Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ? Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes. »

◄ MON AVIS ►

Pour être honnête j’avais vu ce livre un peu partout et sa couverture m’avais conquise tellement elle est sublime *-* et après avoir vu plusieurs avis plutôt positif je me suis dit « pourquoi pas ? » et j’ai donc lu ce livre, et très rapidement d’ailleurs, en deux jours c’était fini.

On suit une jeune femme Rose, à Laconeau-Océan, qui possède une boutique de vêtements et qui, chaque été, emploie Stacy, devenue son amie depuis, avec qui elle partage une belle amitié.

Rose sort avec Mickael qui est absolument détestable et on a juste envie de secouer Rose pour qu’elle quitte cet homme, qui certes l’a beaucoup soutenu à un moment de sa vie, mais qui est plus néfaste pour elle à l’heure actuelle, qu’un réelle soutien.

Rose se rend finalement compte que Mickael n’est peut être pas l’homme de sa vie lorsqu’elle rencontre Ethan, avec qui elle semble avoir une alchimie sans même le connaître. Très vite on sent la romance pointé le bout de son nez.

Concernant l’histoire on est sur du new adult mais plutôt soft je trouve, ce qui m’a beaucoup plût, d’autant plus que les deux personnages vont surmonter certaines épreuves tel que la distance et des secrets de famille.

Autre point fort de ce roman, c’est la plume de l’auteur qui est très addictive puisque nous suivons à la fois le point de vue d’Ethan et à la fois celui de Rose.

Enfin, j’ai adoré le fait que les personnages secondaires soient aussi important que les personnages principaux. En effet, Rose a un cousin, qui est son pilier, Lucas qui semble avoir vécu des choses assez difficiles, et il y a Stacy l’amie et employée de Rose, dont on découvre peu à peu certaines facettes, mais l’auteur à fait un roman spin off sur ces deux personnages secondaires que j’ai hâte de découvrir !

En bref, une super lecture que je recommande vivement ! L’histoire reste simple tout comme la plume mais c’est vraiment très addictif ! Et j’ai aimé les petites allusions aux significations que peuvent avoir les fleurs.

Et toi tu as lu ce roman ? Tu as aimé ? Souhaites-tu le lire ?

LulaPapote

 

 

 

REF11/17/007

Un commentaire sur “Le langage des fleurs de Erika Boyer

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :