lachouettealunettes/ novembre 29, 2017/ 1 comments

Vous avez un PC ? Des manettes? Éventuellement une télé et un câble HDMI ? Alors transformer votre PC en console et profiter de l’expérience des jeux en écran partagé ! C’est donc en vous parlant de Lance A Lot que je déclare ouverte cette série d’articles, alors armez-vous de votre lance et chevauchez votre cheval…. votre missile et JOUTEZ !

Introduction aux jeux apéro

Lance a lot | Voilà, je le dit : j’ai toujours été un joueur PC. Pas que les consoles ne m’intéressaient pas, mais plutôt que j’ai vite compris qu’avec une seule télé dans la maison, avoir une console signifiait devoir partager son temps de jeux avec les matchs de foot de son père, les série de sa sœur et les films/documentaires de sa mère… Compliqué donc. Du coup, l’adolescent geek que j’étais avait grandement besoin de son propre PC. C’est ainsi qu’au jour de mes 14 ans, après 3 ans de dur partage d’un PC portable avec ma sœur, j’ai eu mon propre ordinateur dans ma chambre #DanceDeLaJoie. Vous vous en doutez cela fut dur pour mes parents de me déloger de mon écran et les jeux en réseaux/MMORPG n’arrangèrent pas les choses. À cet effet, j’étais encouragé à sortir dans le village et à aller jouer avec les copains. Et chez les copains il y avait… des consoles (oui à cette époque, j’étais un petit fou-fourbe) ! Et c’est là que j’en viens à ce pourquoi je vous raconte tout ça. Un jour d’une banalité commune, ma mère se demanda pourquoi on ne voyait jamais mes copains à la maison ? Et bien parce que je suis et je le redis un joueur PC et que sur PC les jeux où l’on peut jouer ensemble bah… il n’y en a pas des masses… Du moins, c’est ce que je pensais. J’ai alors exploré le web de part en part et un nouveau monde s’est ouvert à moi ! À l’époque, je passais mon temps entre amis sur Worms, Trine, ou les jeux-vidéo Lego (que je ne manquerais pas d’énoncer dans de futur articles), aujourd’hui avec en ma possession 3 manettes Xbox pour PC, le nombre de jeux du genre s’est multiplié sur mon pc. Désormais inviter des amis à manger à l’appartement signifie à chaque coup que l’on va bien manger -bien sûr- (se faire des fleurs c’est essentiel), regarder un film ou jouer à un jeu vidéo/de société. Cette série vous parlera donc des jeux apéros ou autrement dit, des jeux PC qu’on accompagnera avec des amis, des petits gâteaux salés et de la boisson (à consommer avec modération bien évidemment) 😛 .

La compétition c’est fun 

Aujourd’hui, je vous parle donc de ma récente découverte de Lance a Lot. Paru en 2016 et développé par Rocket Hammer, Lance A Lot est un jeu au concept assez simple : faire des joutes médiévales entre amis et jusqu’à 4 joueurs. Plusieurs modes de jeux et cartes sont disponibles, tels que les classiques deathmatch ou capture de drapeau. Impossible cependant de faire des équipes, ça sera chacun pour sa peau cette fois-ci. Mais si on peut trouver ça dommage, vous verrez que cela crée un joyeux bordel assez génial. Car Lance A Lot est avant tout un jeu qui se veut fun et désorganisé. Les contrôles sont même volontairement compliqués à prendre en main et ils rendront l’expérience dure mais pas spécialement frustrante. Ajoutez-y des musiques “chevaleresques”, une esthétique médiévale/fantastique et un commentateur fou en fond et vous obtiendrez un jeu parfait pour vos soirées entre amis. Le jeu intègre aussi la possibilité de rajouter des IA, mais vous vous rendrez compte bien rapidement que l’IA maîtrise bien mieux le jeu que vous et que se faire battre par une IA quand on joue entre amis n’a pas tellement d’intérêt… Et même si vous projetiez de vous entraîner tout seul à ce jeu, il est probable que vous y ressentiez moins d’amusement.

Bref, Lance A lot initie donc cette série d’articles de jeux idéaux à faire avec ses amis pour passer du bon temps. À la fois joli, entraînant et amusant, nul doute que dans un moment entre amis, vous trouverez du plaisir à prendre place à ces joutes endiablées.

PS: Le jeu n’a pas encore trouvé son public en France à en voir l’absence de vidéos Youtube sur celui-ci, alors si vous ou une connaissance tenez une chaîne gaming Youtube, peut être que vous tenez ici un bon plan.

Retrouve une autre critique de Lachouetteàlunettes sur lesyeux-fertiles : Diamond Mine – album.

Lachouettealunette

About lachouettealunettes

Je suis une chouette à Lunettes. Enfin je ne porte pas tout le temps des lunettes, mais je ne vois pas très bien de loin. Cependant sans lunettes je trouve que certaines choses qui sont floues de loin sont plus belles, comme : les lumières de la ville la nuit ou la forme des gens sans visage. C’est paradoxal une chouette avec des lunettes non ? Parce qu’une chouette, ça voit bien, mais si elle porte des lunettes, alors elle ne voit plus si bien que ça. J’ai une curiosité sans limite et j’ai tout le temps besoin de me mettre quelque chose de nouveau sous la dent. Souvent, je suis dans une situation et je pense à un truc qui n’a rien à voir ou alors j’ai besoin de compter ou calculer un truc inutile. Par exemple, pendant que je regardais un film, j’ai eu besoin de savoir combien de kilomètres – approximativement- feraient tous les mots de tous les livres que je possède si on les mettait bout à bout : ~ 19 200 kilomètres, soit à peu près la distance entre chez moi et la nouvelle Zélande. Est-ce que j’ai vraiment lu 19 200 kilomètre de mots ? La réponse est non, je n’ai même pas lu la moitié des livres de mon étagère, mais j’adore les bibliothèques. Je suis plus un grand collectionneur qu’un grand lecteur. Je ne suis pas très organisé… Je suis fasciné par les labyrinthes, c’est sans doute pour ça que j’adore les histoires compliquées où on se perd un peu, voire complètement. Enfin voilà un petit condensé de choses pour savoir qui je suis.

1 Comment

  1. Carafdo

    Ce jeu, des bonnes barres. En plus, il y a plusieurs modes de jeu donc c’est vraiment cool 😛
    À faire et à refaire !

Laisser un commentaire