andiequoi/ août 4, 2018/ 0 comments

Kiss me hard before you go… Summertime Sadness.

Tristesse estivale. Ce week-end, j’ai retrouvé mon MP3 du lycée : à ma grande surprise, j’ai pris du plaisir en entonnant chaque chanson qui a pu constituer une partie de moi, notamment Summertime Sadness de Lana Del Rey.

Le titre a été posté sur le compte Youtube personnel de l’artiste en 2013, soit 2 ans après le fameux titre de l’album “Born to Die”. Il a été repris par plusieurs artistes comme Miley Cyrus, a aussi été remixé.

La chanson été composée par Rick Nowels et Kieran De Jour (Lana Del Rey est la parolière) pendant l’écriture de l’album : en hommage à sa meilleure amie qui s’est suicidée alors qu’elle étaient adolescentes, Lana nous plonge dans une tristesse profonde et amère… Celui d’un départ incertain, du manque, doute, de prochaines retrouvailles …?

Le décor du clip semble pourtant paradisiaque, malgré le fait de voir l’artiste et son amie (jouée par Jaime King) à travers différents flashbacks qui évoquent de joyeux souvenirs. Mais nous voyons également les deux femmes face à la dure réalité de leur destin commun.. Celui du suicide.. Pour mieux se retrouver?

I think I miss you forever, like the star miss the sun in the Morning sky.

Later’s better than never

Even if you’re gone I’m gonna drive

Le titre “Summertime Sadness” n’a sûrement pas été choisi par hasard : à travers les paroles, certains d’entre nous peuvent se reconnaissent facilement, pourtant avec différentes histoires, différents vécus. C’est exactement le genre de musique que j’apprécie : celui qui touche tout le monde avec les mêmes mots, malgré les différentes situations de chacun.

Réseaux Sociaux

Facebook / Site / Twitter / Tumblr / Instagram / Google +

Andiequoi

About andiequoi

Hello l'ami(e)! Fondatrice du blog "La Bagatelle Classique", je suis une étudiante passionnée de musique, littérature et nouvelles technologies.

Laisser un commentaire