andiequoi/ mars 31, 2018/ 0 comments

Hello l’ami(e), comment vas-tu ?

Habituellement, tu me vois chroniquer de la musique, mais pour cette fois, nous allons parler gastronomie : Bertille des Fontaines (cf Bertille des Fontaines – A la dérive), a sorti un nouveau tome de la Fée Myrtille !

C’est donc un livre qui te partage des recettes en fonction des thèmes saisonniers abordés : pour ce tome, on découvre les saveurs du printemps.

Je te parle du tome III, mais tu peux retrouver les précédents ci-dessous (lien en cliquant sur l’image) :

wp-image-1853050927  couverture-contes-culinaires-de-la-fc3a9e-myrtille-web1.jpg

Depuis un certain temps, pour faire ma transition malbouffe-bon manger (bien que j’ai encore du chemin à faire…), je suis les recettes de Myrtille depuis le tome I : mon niveau de fer a augmenté (bien que la fatigue prenne le dessus).

D’autant plus qu’il est préfacé Dominique BAUDOUX, pharmacien aromatologue (Président de Pranarôm, Fondateur du Collège International d’Aromathérapie, Auteur de livres à succès sur l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles).. De précieux conseils te sont donnés, et des recettes peuvent s’adapter à tes habitudes (si tu as des intolérances par exemple, pleins d’autres habitudes …)

Je compte commencer mon aventure avec le mariage aux fraises !

Je t’ai joint les références du livre en fin d’article. En espérant que tu y trouves ton bonheur ! On se dit à très vite l’ami(e).

Parution Contes culinaires de la fée Myrtille, Tome 3 : Recettes de printemps, les sept nymphes : le 22 MARS 2018 sur Amazon Kindle.

En vente sur Amazon

5,99 € TTC en version Kindle

48 pages

ISBN :  978-2-9562492-2-1

Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine

Déjà parus : Contes culinaires de la fée Myrtille – Tomes 1 et 2, disponibles sur Amazon

A suivre dans le prochain et dernier tome :  Recettes d’été, l’Île des « pi-pirates ». 

Retrouvez Myrtille sur le Net :

·         Chroniques des Fontaines

·         le Clan des Carpates

Laisser un commentaire