andiequoi/ janvier 13, 2018/ 0 comments

Bonjour, comment ça va ?

Je viens vous parler d’une chanteuse que j’ai récemment découverte : Inéa, une artiste qui insère la flûte traversière dans de la musique pop.. C’est intéressant : et on a envie de voir cet instrument de près.

Je l’ai découverte à travers le titre “Moonrise”, sorti l’année dernière : un featuring avec le duo Monarques, qui penche vers de la House & Sax.. C’est pourquoi vous entendrez souvent le solo du saxophone.

Inéa

On aurait du mal à croire au mélange des projets comme la  “House & Sax” de Monarques et la “flûte traversière mélangée à la pop” de Inéa : pourtant, le rendu est là, et très agréable à écouter.

Depuis la sortie de ce titre, Inéa travaille sur un projet dans lequel elle insère de la flûte traversière sur de la musique pop, pour “qu’elle ait une place à part entière dans ses musiques tel une deuxième voix”. C’est un instrument riche en virtuosité, et beaucoup de compositeurs ont mis la flûte traversière en valeur : par exemple, aux ères baroques Jean-Baptiste Lully la mettait en valeur en tant que soliste dans son orchestration.

A noter que Moonrise figure dans l’album qui sort le 1er janvier 2018 ! Disponibles sur les plateformes suivantes : Itunes, Spotify, Deezer, Amazon…

Vous pouvez retrouver les artistes sur les réseaux sociaux suivants :

Inéa

Facebook Instagram Twitter

Monarques

Facebook 

Je vous laisse avec le titre “Moonrise” : qu’en pensez-vous ?

 Je vous souhaite une bonne écoute : on se dit à très vite 😀

Musicalement vôtre,

Pour plus d’informations.

Flûte traversière

Laisser un commentaire