andiequoi/ janvier 13, 2018/ 0 comments

Bonjour, comment ça va ?

Je viens vous parler d’une chanteuse que j’ai récemment découverte : Inéa, une artiste qui insère la flûte traversière dans de la musique pop.. C’est intéressant : et on a envie de voir cet instrument de près.

Je l’ai découverte à travers le titre “Moonrise”, sorti l’année dernière : un featuring avec le duo Monarques, qui penche vers de la House & Sax.. C’est pourquoi vous entendrez souvent le solo du saxophone.

Inéa

On aurait du mal à croire au mélange des projets comme la  “House & Sax” de Monarques et la “flûte traversière mélangée à la pop” de Inéa : pourtant, le rendu est là, et très agréable à écouter.

Depuis la sortie de ce titre, Inéa travaille sur un projet dans lequel elle insère de la flûte traversière sur de la musique pop, pour “qu’elle ait une place à part entière dans ses musiques tel une deuxième voix”. C’est un instrument riche en virtuosité, et beaucoup de compositeurs ont mis la flûte traversière en valeur : par exemple, aux ères baroques Jean-Baptiste Lully la mettait en valeur en tant que soliste dans son orchestration.

A noter que Moonrise figure dans l’album qui sort le 1er janvier 2018 ! Disponibles sur les plateformes suivantes : Itunes, Spotify, Deezer, Amazon…

Vous pouvez retrouver les artistes sur les réseaux sociaux suivants :

Inéa

Facebook Instagram Twitter

Monarques

Facebook 

Je vous laisse avec le titre “Moonrise” : qu’en pensez-vous ?

 Je vous souhaite une bonne écoute : on se dit à très vite 😀

Musicalement vôtre,

Pour plus d’informations.

Flûte traversière

Andiequoi

About andiequoi

Hello l'ami(e)! Fondatrice du blog "La Bagatelle Classique", je suis une étudiante passionnée de musique, littérature et nouvelles technologies.

Laisser un commentaire