Pauline/ février 4, 2018/ 6 comments

Si vous cherchez une série feel-good, avec des personnages attachants, une intrigue simple et pas trop prise de tête, le tout avec des notes d’humour et une crédibilité imbattable, Gilmore Girls est la série qu’il vous faut !


Le pitch

Lorelai Gilmore élève seule sa fille, Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux vivent à Stars Hollow, un petit village paisible et convivial, dont les habitants sont tous plus excentriques les uns que les autres. Gérante d’une auberge, Lorelai est obligée de retourner voir ses parents très fortunés, avec qui elle entretient une relation hautement conflictuelle, lorsque Rory est acceptée dans une prestigieuse école privée, afin de leur demander une aide financière.

La série se déroule alors sur 7 saisons, qui correspondent à 7 ans (on suit Rory du milieu du lycée à sa dernière année d’université). Avec un format de 22 épisodes de 42 minutes par saison (il faut tout de même plus de 107 heures de visionnage pour en arriver à bout), on pourrait craindre que l’intrigue soit redondante, mais ce n’est pas le cas. On grandit avec les personnages, on suit leurs déboires amoureux, familiaux, leurs évolutions.

Pourquoi c’est une bonne série ?

Je ne sais pas vous mais, moi, des séries crédibles, je n’en connais pas des masses. Des bonnes séries, oui, mais qui font rire tout en abordant avec justesse les aléas de la vie, beaucoup moins. Gilmore Girls s’inscrit dans la lignée de Friends : on suit plusieurs personnages dans un quotidien plutôt banal, et pourtant on ne s’ennuie jamais et on enchaîne les épisodes avec délectation ! Devant Gilmore Girls, on rit, on s’émeut, parfois on pleure un peu, et on se réjouit aussi beaucoup. C’est la série parfaite pour se blottir sous la couette pendant l’hiver, avec un bon chocolat chaud.

La bonne nouvelle

Si vous craignez que 153 épisodes ne soient pas suffisants, Netflix a sorti une mini saison de 4 épisodes en 2016, soit 9 ans après la fin de la série, pour clôturer la saga en beauté. Spoiler alert : vous allez adorer !

Les épisodes sont tous disponibles sur Netflix.

Envie d’en lire plus ? D’autres articles par ici.

Paulineperrier

About Pauline

Écrivain la nuit et simple moldue le jour, je suis une véritable dévoreuse de livres. Incorrigible rêveuse, j’arpente le monde à mes heures. Je suis actuellement expatriée en Thaïlande, et ce pour 6 mois. Mon premier roman “La Brèche” est publié aux éditions 5 sens, en Suisse. Le reste du temps, je suis également web-rédactrice et admiratrice de narvals… Passionnée par le monde du digital, je vous parlerai de romans, de films et de séries. Sinon, je parle également d’écriture et de voyage sur mon propre blog.

6 Comments

  1. Il faut que je vois les 4 épisodes de 2016 !!! J’ai adoré cette série, la relation mère/fille m’a toujours touchée !!

    1. Paulineperrier

      Je te les conseille vivement, tu me diras ton avis 🙂

  2. J’ai vraiment adoré cette série ! 😉 La relation entre Rory et Loreleï est magnifique ! Bon par contre je n’ai pas du tout adhéré aux 4 nouveaux épisodes..

    1. Paulineperrier

      Elles ont vraiment une relation magique !
      Pour les 4 nouveaux épisodes, je ne te cache pas que je suis un peu mitigée. Il y a eu quelques évènements qui m’ont fait bondir, quelques effets de “trop” (la comédie musicale, l’arrivée de la brigade mortelle…) mais j’ai gardé à l’esprit que ces 4 épisodes étaient sortis pour les fêtes et qu’il y avait donc vraiment cette volonté d’esprit léger, d’ambiance un peu décalée. Et, dans l’ensemble, j’ai trouvé ça plutôt juste et crédible : on ne retrouve pas les personnages avec des vies parfaites, ça reste vraiment dans l’esprit des 7 premières saisons.
      Toutefois, j’espère qu’il y aura d’autres épisodes car ce serait dommage que ça se termine sur une telle révélation… Celle-ci n’est pas amenée de sorte à laisser le téléspectateur imaginer la suite, elle mérite vraiment des explications !

      1. C’est clair que la fin mérite des explications et je suis sûre que ça permettrait à mon Logan d’amour de se remettre sur la bonne voie !! 😉

        1. Paulineperrier

          Je suis team Logan aussi ahah !

Laisser un commentaire