Deux Godillots/ mars 4, 2018/ 2 comments

Yo ! Pour diverses raisons que je prendrais une plombe à te raconter et dont tu te foutrais éperdument, j’ai été assez absent ces derniers temps. Qu’à cela ne tienne ! Je reviens fort, plein d’idées et pour ma reprise, j’ai choisi de te parler de la série Everything Sucks, sortie récemment sur le tout puissant Netflix.

 

Résumé de Everything Sucks par Allociné :

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

 

Pourquoi il faut regarder cette série :

Certaines fois, nos cerveaux bouillonnants cherchent autre chose que de la tension, de la réflexion, le temps d’une soirée. C’est pourquoi je recommande cette série. Faisant seulement 1 saison de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes, Everything Sucks s’avale d’un coup, sans vous laisser le mal de crâne du One Shot. Alors oui, je ne pourrais pas dire que c’est du grand cinéma, je ne pourrais pas non plus parler de plans incroyables et encore moins de dialogues géniaux. Mais malgré ses lacunes, que certains cinéphiles qualifieraient “d’impardonnables”, Everything Sucks m’a touché et fait passé un excellent moment. Douce, et provocatrice de belle mélancolie, la série a su me faire oublier mon quotidien pendant quelques heures, et c’est tout ce que je lui demandais. Bien que les conflits familiaux,  la sexualité tourmentée fussent au rendez-vous, une certaine candeur a plané sur tous les épisodes pour adoucir la lourdeur que ces sujets auraient pu amener. Putain, ça fait du bien. La bonté, la quiétude, la candeur juvénile manque cruellement au cinéma d’aujourd’hui, c’est principalement pour cette raison que j’ai décidé de présenter cette série.

 

Les points surprenants :

 

Pour ceux qui ont regardé Stranger Things, vous risquez de rigoler un peu. En effet, le groupe d’adolescents que nous suivons se compose de trois garçons au départ. Deux blancs, un black. Drôle. Évidemment, ce même groupe, de nerds, a rejoint le groupe d’audio-visuel de son lycée. Cocasse. Pour finir, le trio accueille une jeune fille dans ses rangs, tout ça dans des années plutôt proches de celles de Stranger Things. Je ris, mais un  peu jaune quand même. Heureusement, les similitudes s’arrêtent là et Everything Sucks a su trouvé sa propre personnalité au fur et à mesure de ses épisodes.

J’ai aussi trouvé que le jeu des acteurs était assez inégal, certains jouent avec finesse et talent, d’autres… enfin, je ne pense pas avoir besoin d’écrire la suite.

 

Conclusion :

 

Regarde. Peu importe ses défauts et son manque d’originalité, Everything Sucks te fera passer un joli moment tant ses personnages sont attachants et son histoire est douce.

 

C’était DeuxGodillots et je te dis à bientôt pour une nouvelle découverte !

 

 

 

Deuxgodillots

About Deux Godillots

Salut à toi cher lecteur, moi, c’est DeuxGodillots ! Je ne vais pas t’ennuyer trop longtemps, d’habitude c’est mon genre mais là, j’essaye d’arrêter ! Pour la faire courte, je suis le fondateur du site et j’ai 22 ans. T’en as assez ? Non ? Tu veux en savoir plus sur DeuxGodillots ? Ok ok… Bah écoute, il n’y a pas grand-chose à dire sur moi. Je suis un fada de musique, j’aime bien regarder une série ou un film le soir, je lis quelques dizaines de bouquins par an et j’adore jouer à Super Mario sur ma Super Nintendo. Bon… Puisque t’insiste… Je me lave tous les jours et même que je me brosse les dents. J’ai une copine mais aussi un chat et un chien. Ah oui ! J’allais oublier ! J’écris un livre pour ados/jeunes adultes et ça se nomme : Les Frères Shepherd. Si tu veux y jeter un oeil, tu peux aller sur ce site et me laisser une étoile ou deux si tu aimes : https://www.wattpad.com/415951165-les-fr%C3%A8res-shepherd-hymfort-tome-1-leeds (Oui oui je fais ma pub et non, je n’ai même pas honte !) Allez, amuses-toi bien sur lesyeux-fertiles.com !

2 Comments

  1. Je te conseille Freaks and Geeks dans le même style (qui est sur netflix) et qui a mon sens est bien mieux que Everything Sucks, plus émouvant, plus approfondis mais tout de même léger à visionner ! 🙂

    1. Deuxgodillots

      Merci Eléonore, je vais regarder ça dès que j’en aurais l’occasion 😉 !

Laisser un commentaire