lachouettealunettes/ novembre 15, 2017/ 1 comments

À vous l’inconnu qui écoutez cet album….

Voyez-vous l’inconnu, vous aussi vous êtes le capitaine d’un bateau. Vous aussi vous naviguez sur le vaste Océan culturel, allant de découverte en découverte. Vous collectionnez les souvenirs de voyage et un jour, les partagez avec d’autres navigateurs.Vous aussi, vous regarderez votre collection un jour en vous disant : « Wow ! J’aurais quand même bien voyagé ». Il se fait que sur votre chemin vous tomberez sur des petites pépites, des îles où peu de gens ont déjà posé les pieds. Et cette album, voyez-vous, c’est un peu cela. C’est une jolie petite île de 32 minutes, que peu de gens ont écouté. Alors une île oui ! Mais une île en écosse, des paysages bruts, un petit village, peu d’habitants, un port, quelque pécheurs, et un petit pub ou tous les gens du village se connaissent, se disent « bonjour » et se parlent. Et c’est vraiment un plaisir pour les oreilles, parce que c’est un album qui pose réellement sont décors. Parce que non seulement on y entend des instruments et du chant, mais il y a aussi une réel ambiance sonore, des gens qui parlent au début, le bruit des mouettes ou de la mer.

Cet album est une véritable pépite.

Alors comme à chaque fois que l’on découvre une pépite pareille, on se dit : « mince, quel dommage qu’aussi peu de gens la connaissent ». Mais après réflexion, je pense que c’est bien ainsi, c’est une charmante petite île qui perdrait de son charme si trop de gens la connaissaient.

Néanmoins si durant votre voyage vous venez à vous arrêter sur cet album, sur cette petite île en écosse que nous offre King Creosote & Jon Hopkins, j’ose parier que vous y reviendrez de temps en temps pour vous y reposez. Que vous en parlerez comme d’un petit havre de tranquillité caché quelque part sur le très vaste océan.

[amazon_link asins=’B004M5BJY0,B01M354Z4H’ template=’ProductGrid’ store=’lesyeux-fertiles’ marketplace=’FR’ link_id=’b39b2cd7-ca38-11e7-b685-a5f21e61ce55′]
REF17/11/032
Lachouettealunette

About lachouettealunettes

Je suis une chouette à Lunettes. Enfin je ne porte pas tout le temps des lunettes, mais je ne vois pas très bien de loin. Cependant sans lunettes je trouve que certaines choses qui sont floues de loin sont plus belles, comme : les lumières de la ville la nuit ou la forme des gens sans visage. C’est paradoxal une chouette avec des lunettes non ? Parce qu’une chouette, ça voit bien, mais si elle porte des lunettes, alors elle ne voit plus si bien que ça. J’ai une curiosité sans limite et j’ai tout le temps besoin de me mettre quelque chose de nouveau sous la dent. Souvent, je suis dans une situation et je pense à un truc qui n’a rien à voir ou alors j’ai besoin de compter ou calculer un truc inutile. Par exemple, pendant que je regardais un film, j’ai eu besoin de savoir combien de kilomètres – approximativement- feraient tous les mots de tous les livres que je possède si on les mettait bout à bout : ~ 19 200 kilomètres, soit à peu près la distance entre chez moi et la nouvelle Zélande. Est-ce que j’ai vraiment lu 19 200 kilomètre de mots ? La réponse est non, je n’ai même pas lu la moitié des livres de mon étagère, mais j’adore les bibliothèques. Je suis plus un grand collectionneur qu’un grand lecteur. Je ne suis pas très organisé… Je suis fasciné par les labyrinthes, c’est sans doute pour ça que j’adore les histoires compliquées où on se perd un peu, voire complètement. Enfin voilà un petit condensé de choses pour savoir qui je suis.

1 Comment

  1. Merci pour ce bel article qui fait voyager et cet album que je redécouvre une nouvelle fois grâce à toi !

Laisser un commentaire