lachouettealunettes/ 1 comments

À vous l’inconnu qui écoutez cet album….

Voyez-vous l’inconnu, vous aussi vous êtes le capitaine d’un bateau. Vous aussi vous naviguez sur le vaste Océan culturel, allant de découverte en découverte. Vous collectionnez les souvenirs de voyage et un jour, les partagez avec d’autres navigateurs.Vous aussi, vous regarderez votre collection un jour en vous disant : « Wow ! J’aurais quand même bien voyagé ». Il se fait que sur votre chemin vous tomberez sur des petites pépites, des îles où peu de gens ont déjà posé les pieds. Et cette album, voyez-vous, c’est un peu cela. C’est une jolie petite île de 32 minutes, que peu de gens ont écouté. Alors une île oui ! Mais une île en écosse, des paysages bruts, un petit village, peu d’habitants, un port, quelque pécheurs, et un petit pub ou tous les gens du village se connaissent, se disent « bonjour » et se parlent. Et c’est vraiment un plaisir pour les oreilles, parce que c’est un album qui pose réellement sont décors. Parce que non seulement on y entend des instruments et du chant, mais il y a aussi une réel ambiance sonore, des gens qui parlent au début, le bruit des mouettes ou de la mer.

Cet album est une véritable pépite.

Alors comme à chaque fois que l’on découvre une pépite pareille, on se dit : « mince, quel dommage qu’aussi peu de gens la connaissent ». Mais après réflexion, je pense que c’est bien ainsi, c’est une charmante petite île qui perdrait de son charme si trop de gens la connaissaient.

Néanmoins si durant votre voyage vous venez à vous arrêter sur cet album, sur cette petite île en écosse que nous offre King Creosote & Jon Hopkins, j’ose parier que vous y reviendrez de temps en temps pour vous y reposez. Que vous en parlerez comme d’un petit havre de tranquillité caché quelque part sur le très vaste océan.

Produits disponibles sur Amazon.fr

REF17/11/032

1 Comment

  1. Merci pour ce bel article qui fait voyager et cet album que je redécouvre une nouvelle fois grâce à toi !

Laisser un commentaire