Deux Godillots/ janvier 5, 2018/ 3 comments

Ce jeu est beau, intelligent et touchant.

Quelque part, dans un monde inspiré des contes de Grimm et d’Andersen, se passe l’épopée de deux frères. Brothers, c’est l’histoire d’un père malade, d’un remède lointain et d’un voyage effrayant pour ses deux fils. La particularité ? Chaque frère a son côté de la manette.

Alors oui, c’est un peu troublant au début mais ne vous en faites pas, on s’y habitue rapidement. Après… Si vous êtes comme moi, un peu limité sur la coordination (du genre à être incapable de faire des cercles sur sa tête et de taper son ventre en même temps), rien ne vous empêche de partager la manette. Bien qu’inconfortable, cette solution a le mérite de vous faire vivre l’aventure à deux, comme les frères.

Brothers :

C’est un voyage onirique au pays des géants, c’est un casse-méninges fait de moutons et de ponts. C’est aussi un conte dur et froid où la mort n’est jamais loin. À la fois poétique et réaliste, son univers ne laisse pas indifférent.

J’ai eu la chance de partager la manette avec Chouettealunette et nous en gardons tous deux un merveilleux souvenir. Cependant, ce dernier est teinté de mélancolie. En effet, en plus d’être court, le jeu n’offre pas de rejouabilité, c’est un one-shot saisissant qui laisse un peu sur sa faim.

J’ai apprécié sa jouabilité et ses graphismes, j’ai regretté que ça soit trop court (bah oui, quand c’est bon, on ne veut pas que ça se finisse) mais dans l’ensemble, je le recommande vraiment. Moi, il m’a fait chialer…

Et toi ? Qu’est-ce que t’en as pensé ?

Un autre article du même auteur : Quelques minutes après minuit – film.

REF09/17/004

 

Deuxgodillots

About Deux Godillots

Salut à toi cher lecteur, moi, c’est DeuxGodillots ! Je ne vais pas t’ennuyer trop longtemps, d’habitude c’est mon genre mais là, j’essaye d’arrêter ! Pour la faire courte, je suis le fondateur du site et j’ai 22 ans. T’en as assez ? Non ? Tu veux en savoir plus sur DeuxGodillots ? Ok ok… Bah écoute, il n’y a pas grand-chose à dire sur moi. Je suis un fada de musique, j’aime bien regarder une série ou un film le soir, je lis quelques dizaines de bouquins par an et j’adore jouer à Super Mario sur ma Super Nintendo. Bon… Puisque t’insiste… Je me lave tous les jours et même que je me brosse les dents. J’ai une copine mais aussi un chat et un chien. Ah oui ! J’allais oublier ! J’écris un livre pour ados/jeunes adultes et ça se nomme : Les Frères Shepherd. Si tu veux y jeter un oeil, tu peux aller sur ce site et me laisser une étoile ou deux si tu aimes : https://www.wattpad.com/415951165-les-fr%C3%A8res-shepherd-hymfort-tome-1-leeds (Oui oui je fais ma pub et non, je n’ai même pas honte !) Allez, amuses-toi bien sur lesyeux-fertiles.com !

3 Comments

  1. Pingback: Brothers, a Tale of Two Sons. De la poésie vidéo ludique. – musnadjia423wordpress

  2. Un très très beau jeu qui m’a totalement emportée 🙂 Je suis en train d’en préparer une chronique d’ailleurs, ça devrait sortir tout prochainement ^^

    1. Je viendrai la lire 😀 !

Laisser un commentaire