Pauline/ 4 comments

Si vous cherchez une série feel-good avec un format d’épisodes assez court, j’ai la série qu’il vous faut : Brooklyn Nine-Nine. Je l’ai démarrée en me perdant dans les méandres d’un site de streaming et, depuis, je ne la lâche plus.


Le pitch :

Brooklyn Nine-Nine est une série qui nous emmène dans le quotidien d’un commissariat de Brooklyn, le Nine-Nine. On y suit des personnages drôles et attachants, qui résolvent un cas par épisode (en moyenne). Je ne suis vraiment pas fan des séries policières et ce qui est surprenant avec cette série, c’est que l’on a beau suivre les péripéties de policiers du NYPD, ce ne sont pas du tout les affaires qu’ils doivent résoudre qui sont au coeur de l’intrigue ! Sur le modèle des sitcoms comme les USA savent si bien les faire, comme Friends, New Girl ou You’re the Worst, le panel de personnalités est riche et les blagues efficaces.

Chaque épisode est un shot de bonne humeur

En 20 minutes, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Les péripéties s’enchaînent, la variété de personnages donne du relief au scénario, et le comique des situations ne nous lasse pas. Le tout porté par l’humour décalé et bourré de second degré de Jake Perralta (interprété par l’excellent Adam Samberg), qui est plus ou moins le personnage central. Les épisodes peuvent se regarder dans le désordre, même si je vous conseille de les regarder à la suite car, comme dans Friends, il y a toujours quelques fils conducteurs qui lient les saisons entre elles.

Brooklyn Nine-Nine : Une série à ne pas louper !

Si vous cherchez une série pour vous détendre, Brooklyn Nine-Nine est la série qu’il vous faut. Au fil des épisodes, on découvre que les personnages sont plus en relief que les clichés qu’ils incarnent. Avec un humour complètement décalé et des épisodes bien ficelés, c’est la dose de bonne humeur garantie !

Envie de vous évader pour 13 minutes ? Consultez mon dernier article

REF11/17/039
Paulineperrier

About Pauline

Écrivain la nuit, moldue le jour, véritable dévoreuse de livres. Mon roman La Brèche est publié chez 5 sens. Le reste du temps, je suis web-rédactrice et admiratrice de narvals.

4 Comments

  1. Oui, c’est une série qui fait beaucoup de bien. Je regarde pas mal de séries policières ou d’espionnage, avec parfois (souvent) une ambiance assez pesante, et un peu de rigolade entre les deux, ça fait du bien !

    1. Paulineperrier

      Exactement !

  2. J’adore cette série ! Tous les personnages ont une sacrée personnalité!

    1. Paulineperrier

      Oui, c’est le cas de le dire ! Et ils sont tous hyper attachants, il n’y en a pas un qui m’agace.

Laisser un commentaire