Mic/ février 23, 2018/ 0 comments

Ils ont le blues dans la peau, la barbe fournie, et la gente féminine comme violoniste, les 4 membres issus de la formation Ben Miller Band, ont envoyé un 3ème album studio le mois dernier, l’occasion de revenir sur leurs débuts, et cet album qui m’a fait découvrir ce groupe américain, “Heavy Load” sorti en 2012.

Petite mise en jambes avec quelques titres ici et là de cet album :

Maintenant que vous avez cerné les bonhommes, oui à l’époque la violoniste n’était pas encore dans le groupe vous remarquerez cette sueur, cette énergie heavy rock, country et blues qui transpire par tous les pores de leurs peaux sur ces titres emblématiques, rythmés à souhait, qui donnent tout son sens sur des versions lives.

Attends de voir la suite, mon ami(e), le deuxième album réserve également quelques petites ritournelles bien sympathiques :

Toujours orienté dans un son très brut, très country, je pense à nos frenchies drômois les “The Crippled Frogs” parfois,  mais aussi aux “Alabama Shakes”, dans un son plus heavy que jamais.
Lourd avec ses grosses bottes, que ce soit avec leurs deux premiers albums, malgré la légèreté d’une ballerine sur ce dernier qui n’apporte pas grand chose de plus à leur style. Moins naturel, plus arrangé certes, moins dirty que ses frères ainés, avec des sons un peu plus ballades folk/pop parfois qui feront le plaisir de certains…

Pour le reste, en matière de country, tout droit sorti d’un film des frères Cohen, issu du Missouri, la bande à Miller fans des ZZ Top, vous donnera chaud cet hiver avec ces deux premiers albums dont je vous invite fortement à découvrir.. si ce n’est pas déjà fait !

Et on se quitte avec cette reprise spéciale road trip :

Bonne écoute !

1er album “Heavy Load” (2012)

2ème album “Any Way, Shape Or Form” (2015)

3ème album “Choke Cherry Tree” (2018)

 

Dansmonshazam

About Mic

Sinon je m’appelle Michael, les gens m’appellent souvent Mic. Shazam c’est pour mon site et c’est un peu mon surnom parfois, tant j’excelle (honteusement) à la reconnaissance de tubes de légendes (qu’on aimeraient oublier) des années 90 ! Vous aurez reconnu également le lien avec l’application mobile. Le superhéros “Shazam ou Captain Marvel”, c’est pour le logo ! J’aime la musique ça va de soi, j’écoute beaucoup et essentiellement de tout, je lis des BD parfois, des livres quand je prend le temps. Je dévore les séries et les vinyles, acheteur compulsif et petit gamer sur PS4. Je voue un culte pour le groupe Alt-J, celui des Beatles, Tom Cruise, les dessins animés Toy Story, les quiches et les croques monsieur. Je suis assez déséquilibré et mes textes sont assez lunaires, mais comme on est plusieurs dans ma tête, j’ai plusieurs avis sur tout mais je les gardent pour moi et mes camarades. Je suis contre la critique négative non constructive, parce qu’on a le droit de dire “je n’aime pas” au lieu de “c’est pas bon !”. Et enfin, j’ai tendance à oublier l’expression “on touche avec les yeux !” mais comme ici on regarde avec les yeux, la tête, les doigts au clavier et le cœur… je suis plutôt bien tombé ! Je partagerai ici dans un premier temps essentiellement des articles musicaux issus de mon blog dansmonshazam.wordpress.com Merci de m’avoir lu, merci pour l’invitation et à très vite ici …et ailleurs !

Laisser un commentaire