LulaPapote/ mars 31, 2018/ 3 comments

Hey! Aujourd’hui je te retrouve pour te parler de mon avis sur le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ranson Riggs. Un tome qui clôture parfaitement bien cette trilogie.

◄ QUELQUES INFOS SUR LE LIVRE ►

Auteur: Ransom Riggs / Editions: Le livre de poche / Pages: 608 / Genre: jeunesse, fantastique

Résumé

“Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…”

Ma chronique sur le premier tome 

Ma chronique sur le second tome

chronique

Hey! Aujourd’hui je te retrouve avec mon avis sur le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ranson Riggs. Je pense que cette chronique sera plutôt courte étant donné que je ne veux pas spoiler les deux précédents. En tout cas saches que j’ai bien aimé ce dernier tome même si j’ai une préférence pour le second tome.

Dans ce dernier opus nous retrouvons nos personnages là où on les avait laissé dans le tome précédent et j’ai été un peu perdu au début avant de parvenir à me resituer l’action.

Concernant l’intrigue, Jacob et Emma cherchent toujours à retrouver leurs amis, pour cela ils reçoivent de l’aide de plusieurs personnes même s’ils ne savent pas trop s’ils peuvent faire confiance à ceux qui leur viennent en aide. Il y pas mal de rebondissements et surtout de révélations traitant sur le monde des Particuliers et j’ai adoré ce côté là qui nous en apprend beaucoup!

Concernant les personnages, j’aime toujours autant Jacob et Emma qui sont très attachants et j’ai bien aimé en découvrir de nouveaux même si on ne sait pas trop à qui faire confiance.

L’intrigue est bien mise en place même si j’ai trouvé quelques longueurs à certains moments. Par contre j’ai trouvé les chapitres beaucoup trop longs.. certains font 80 pages et du coup la lecture en devient moins fluide je trouve.

J’ai beaucoup aimé la fin qui clôture parfaitement bien cette trilogie plutôt bien réussi dans l’ensemble et avec un univers un peu fou mais bien construit et l’ajout des photographies dans le livre rajoutent vraiment quelque chose à l’histoire.

Enfin bref, je te conseille cette trilogie fort sympathique, avec ses personnages très attachants et un univers particulier  (t’as vu j’essaie de faire de l’humour haha).

Et toi tu as lu ce livre? Cette trilogie? Tu as aimé? Tu souhaites la lire?

Des bisous!

 

LulaPapote

Lulapapote

About LulaPapote

Hey salut! Une petite présentation s’impose ! Moi c’est Thyfaine, du blog LulaPapote, je suis passionnée par pas mal de choses mais surtout par la lecture! Alors tu dois te demander ce qu’est “pas mal de choses” et je vais t’éclairer un peu. Alors, j’aime principalement les livres sous toutes leurs formes et genres (roman, manga, bande dessinée..TOUT), même si mes genres favoris restent le contemporain, le fantastique et la romance. J’aime aussi beaucoup tout ce qui est séries et films (comme tout le monde non?), les jeux vidéos (mais ceux mignons hein, genre animal crossing), la musique, qui rythme mes journées et d’autre petites choses. Enfin bref, j’espère qu’à travers ce site je pourrai te faire découvrir des romans, des séries, des films ou artistes qui m’ont marqués et si tu veux en papoter avec moi n’hésite pas!

3 Comments

  1. Legereimaginareperegrinareblog

    J’ai adoré les deux premiers donc c’est clair que je vais lire la suite 🙂

    1. Lulapapote

      Oui il faut lire toute la trilogie elle est top! 🙂

      1. Legereimaginareperegrinareblog

        Je pense que le 3e est du même acabit que les deux précédents

Laisser un commentaire